Trouvez le bon lave-main WC
lave-main-WC-1.jpglave-main-WC-2.jpglave-main-WC-3.jpglave-main-WC-4.jpglave-main-WC-5.jpg

WC avec lave-main intégré

WC avec lave-main intégré

S’il est recommandé de se laver les mains consciencieusement après chaque passage aux toilettes, cela n’est pas toujours évident à respecter. En effet, les WC ne sont pas toujours équipés d’un point d’eau adapté. La salle de bain placée plus ou moins loin des toilettes n’est pas non plus toujours libre, notamment en période d’affluence comme le matin. La solution la plus efficace et la plus pratique reste sans aucun doute d’installer un WC avec lave-main intégré chez soi. Avec un tel système, vous n’avez plus besoin de faire des dizaines, voire des centaines de pas avec vos mains sales. Tous les adaptes de la propreté recommandent ce type de WC.

Les avantages et les inconvénients du WC avec un lave-main intégré

Le WC avec un lave-main intégré est une véritable innovation. Il existait le meuble-lavabo étroit pour les toilettes. Même avec ses dimensions restreintes, il n’entrait pas toujours dans la pièce de toilette. Les gens préféraient alors laisser tomber cette idée pourtant ingénieuse. Il y a pourtant une solution même pour les plus petites toilettes. Il s’agit d’un WC où le lave-main est intégré. Ce dernier se situe sur le dessus, près de la chasse d’eau. Cette conception est avantageuse d’un point de vue esthétique et fonctionnel. Le gain de place apparaît comme évident.

L’autre qualité de ce WC avec lave-main intégré réside dans son fonctionnement. En effet, il a été pensé malin. Avec lui, l’eau du lave-main n’est pas gaspillée, elle est réutilisée pour la chasse d’eau. Contrairement à un lavabo classique, vous n’augmentez pas votre facture d’eau. Cet achat a le mérite d’être écologique. En dépit d’une idée nouvelle et intelligente, il peut subsister quelques inconvénients. Le premier concerne la disposition même du lave-main. Celui-ci n’est pas facile d’accès par l’avant des WC. La solution idéale serait de ne pas entièrement l’installer contre le mur. Il paraît plus aisé de se laver les mains en passant par l’arrière du WC avec un lave-main intégré. Enfin, ce type de toilette reste intéressant, mais il offre moins de fonctions que les modèles japonais performants. L’autre inconvénient est bien sûr de devoir modifier toute son installation. Peu de gens auront envie de démonter leur WC, et d’investir dans un nouveau modèle qui ne propose qu’une petite option, parfois jugée superflue. Pour eux, il existe également une solution alternative qui consiste à acheter une vasque adaptable sur leur WC actuel.

Où trouver ce produit innovant?

Si vous êtes convaincu par les nombreux bénéfices du WC avec un lave-main intégré, vous n’avez plus qu’à l’acheter. Pour cela, il vous suffit de vous rendre directement dans un magasin spécialisé dans la vente d’articles pour bricolage, jardin et décoration. Vous y trouverez quelques modèles différents dans les rayons Pack WC. Il faut compter un prix moyen de 299 euros pour un premier prix. À ce tarif, vous avez déjà un WC de qualité qui vous permet d’économiser quotidiennement sur votre facture d’eau. Lors de votre achat, pensez tout de même à faire attention aux dimensions. En effet, certains modèles sont plus petits que la taille standard. Cela est idéal pour les petites pièces. Vous risquez toutefois d’avoir du mal ensuite à trouver un abattant de rechange. Le WC avec lave-main intégré est une bonne manière de rester propre même après un passage aux toilettes. Il permet également de gagner de la place, puisqu’un lavabo indépendant n’est pas forcément nécessaire. Enfin, l’eau utilisée pour se laver les mains est ensuite recyclée pour la chasse d’eau. Si l’hygiène et l’écologie font partie de vos priorités, vous avez tout intérêt à investir dans un tel appareil.