Trouvez le bon lave-main WC
lave-main-WC-1.jpglave-main-WC-2.jpglave-main-WC-3.jpglave-main-WC-4.jpglave-main-WC-5.jpg

Lave-main avec meuble

Lave-main avec meuble

Si vos toilettes ne se trouvent pas dans votre salle de bain, l’idéal pour se laver les mains après l’utilisation des WC c’est le lave-main. Le lave-main c’est bien, mais un lave-main avec meuble c’est beaucoup mieux. Le lave-main WC évite les trajets entre les WC et la salle de bain pour se laver les mains au lavabo ou à la vasque qui s’y trouve. Cet élément qu’est un lave-main est plus petit qu’un lavabo et coûte donc généralement moins cher. Le lave-main peut être un simple bol de verre ou de porcelaine ou encore un bassin fait en résine dont la majorité est de forme rectangulaire, quoiqu’on puisse trouver le lave-main rond associé à un meuble de la même forme.

Meuble lave-main

Un lave-main avec meuble est la solution idéale pour cacher votre lave-main et sa tuyauterie joliment tout en ayant aussi un petit espace de rangement pour les choses comme les rouleaux de papier toilette ou encore les serviettes. Il en existe même qui ont des porte-serviettes et des porte-rouleaux de papier. En version compact, le meuble lave-main se voudra minimaliste et discret, mais il existe aussi la plus grande version avec portes qui offre plus de possibilités. Les meubles seront de nombreuses couleurs ou finitions pour répondre aux besoins de tout un chacun. Ces meubles lave-mains peuvent soit être posés sur le sol soit être suspendus.

Ensembles meubles et lave-mains variés

Le matériau de fabrication des meubles lave-mains peut varier, mais on retrouve assez souvent le MDF (Medium Density Fibreboard) laqué et le panneau à particules à la surface mélamine ou encore la mélamine tout court. Quant au lave-main, il est souvent fait de résine, surtout blanche. Ceci étant dit, il existe le lave-main avec meuble de qualité supérieure qui comprendra une vasque en porcelaine ou en céramique et du teck pour le meuble. Il faut toutefois noter qu’il existe aussi le lave-main en inox. Alors que beaucoup de meubles lave-mains se vendent complets avec le meuble et le lave-main, certains meubles se vendront sans le lave-main ou la vasque. Pour un bon compromis, il y a le meuble lave-main avec le corps en MDF, mais la porte en bois massif, car cette dernière est l’élément du meuble que l’on manipule le plus et nécessite donc d’être solide.

La porte, si elle est présente, des meubles lave-mains est souvent battante et existe en version « soft closing », ce qui veut dire que la fermeture est silencieuse, car la porte se referme doucement sans claquer. Si vous êtes pratiques, vous allez sûrement préférer un lave-main avec meuble qui inclue de l’espace de rangement comme des tablettes et plusieurs portières, tiroirs. Pour être encore plus complet, le meuble lave-main s’accoutre même d’un miroir pour que les dames puissent se refaire une beauté rapidement que les hommes puissent se raser le matin si la table de toilette est déjà prise. On peut installer un mini chauffe-eau à l’arrière du lave-main avec meuble pour que l’eau chaude soit disponible, surtout pour les jours d’hiver. Alors que la grande majorité des meubles lave-mains sont à plan fermé, il y a aussi celui à plan ouvert avec des tablettes visibles. N’oubliez pas la garantie sur le lave-main avec meuble; deux ans c’est mieux, mais une année c’est aussi acceptable. Le prix des meubles lave-mains se situera généralement dans la fourchette de 100 à 250 euros. Le prix peut être beaucoup plus important si vous choisissez, par exemple, parmi les modèles design fabriqués avec des matériaux rares ou de grande qualité. La majorité des meubles lave-mains seront vendus en kit à monter soi-même et s’accompagnent d’un manuel facile à suivre, étape par étape.